La pastorale

Célébrations (Noël, Pâques) en l’Eglise de Cabourg animées par le Père Quentin Leclerc, Vicaire.

Actions de partage au moment du Carème

Culture religieuse avec le parcours « Anne et Léo »

Lien avec le paroisse pour le catéchisme

PROJET PASTORAL

Le caractère catholique de l’école se révèle par l’apprentissage à vivre ensemble, vie de groupe fondée sur les valeurs chrétiennes et dans le respect mutuel.

A l’école, nous proposons:

– une éducation basée sur les valeurs de l’évangile ( valeurs de respect, de tolérance, d’entraide, d’écoute, de solidarité)

– des temps de réflexion autour de l’évangile, des temps de culture religieuse pour tous les élèves. Nous abordons quelques textes importants de la bible, certaines paraboles qui peuvent être rapportées à la vie de tous les jours des enfants.

– des célébrations lors des temps forts de l’année liturgique (Noël et Pâques). Les élèves préparent ces temps de célébration auxquels ils participent activement.

– des temps permettant de sensibiliser chacun à des actions caritatives avec l’intervention de témoins et l’invitation à participer à des oeuvres humanitaires. ( bol de riz au moment du Carême..)

– un temps d’échange le jeudi midi avec le Père Quentin

Le prêtre référent de la Paroisse est présent toute l’année et se tient à l’écoute des élèves et célèbre chacune des étapes des temps forts.

Ce projet engage toute la communauté éducative en lien avec la paroisse et en communion avec les orientations diocésaines.